Skip to content

À propos de…

Je suis psychologue clinicienne diplômée (Paris 7) et spécialisée en Thérapies Comportementales et Cognitives (TCC), spécialisation en 3 ans réservée aux psychologues et psychiatres diplômés d’Etat. Je suis membre de l’Association Française de TCC (AFTCC) et instructrice mindfulness formée par les Prs Zindel Segal, P. Philippot, L. Bizzini et S. Deplus.

Après avoir travaillé en France dans le secteur public hospitalier, je dirige depuis plus d’une dizaine d’années, d’abord en France puis au Maroc, une consultation de TCC spécialisée dans le traitement des troubles anxieux, dépressifs et addictifs et anime des stages de pleine conscience (mindfulness, mindful-eating) et de gestion du stress à l’attention des particuliers, des personnels soignants et des entreprises.

Je suis également conférencière et interviens au sein d’entreprises dans la mise en place d’ateliers de type teambulding.

Je suis par ailleurs l’auteure de trois livres : Les enfants de la psychanalyse, Paris 2012, Mon Petit Editeur, collection « Psycho » dirigée par le Dr  Jérôme Palazzolo et Les Pouvoirs de la Tolérance, Paris 2015, Odile Jacob, collection « Carnets de vie » dirigée par Jeanne Siaud-Facchin et Champion mode d’emploi, Manuel de préparation mentale, physique et technico-tactique en sports de combat, paru en 2018 aux éditions L’Harmattan et coécrit avec son époux, Saïd Bouzid. Je suis rédactrice de la rubrique « conseils d’experts » dans le magazine « Icône » du groupe Telquel. Une adaptation de mon dernier livre de préparation mentale en sports de combats à tous types de contextes de performance (préparation aux examens, coaching d’entreprise, performances sportives et artistiques, etc.) est en cours de rédaction.

Je suis par ailleurs une ancienne compétitrice en Savate Boxe Française et en Kick-boxing et me suis spécialisée depuis une dizaine d’années dans la préparation mentale en sports de combats.